Toutes les autres choses (et les autres trucs) que je fais pour : Découvrir, créer, soutenir.


Musique !

Je pince des cordes, j’appuie sur des touches de piano. Les sons qui s’enchaînent me plaisent (parfois). Alors je les triture dans tous les sens, ou je les laisse de côté un temps. Puis quand ils font sens pour une création, je les sors de ma boîte à musique.

Le Rivage [poésie musicale]

A partir de 2021, j’ai développé un projet qui mêlait musique et récit / poésie en prose. Intitulé Le Rivage, celui-ci devait à l’origine donner lieu à un spectacle. Le récit, raconté à la première personne, suit les pérégrination d’un jeune homme en quête d’authenticité.

Try Music [Single – Electro]

Fin 2023, je commence à composer de la musique électronique et invente un personnage, Thomas Goodfellow, qui racontera ses inquiétudes et son rapport au monde, sur des notes distordues. En mai 2024, je publie le single Try Music censé être à la fois le premier morceau créé par ce personnage, mais aussi le « générique » de la BD My daily life – By Thomas Goodfellow.

Morceau enregistré au Palace Hotel Studio, avec Léo [Saymo] au mix et master.


Ecrits et scénarios

Rédacteur

Entre 2020 et 2021 j’ai produit pour Kezako Mundi des articles concernant l’écologie et les démarches écologiques. Ces textes accompagnaient les BD des Décroissants Juniors.

Performance collective

Penser des performances collectives comme une façon d’honorer une transition de vie, de marquer un événement important. Cocréer pour soutenir un passage.
Voilà la vision d’un projet qui a germé en 2023 (inspirée d’expériences personnelles, mais aussi à partir du travail de Alejandro Jodorowsky).
L’intention est de créer une structure scénaristique, des rôles (à partir de symboles, d’archétypes) pour offrir une expérience immersive. La structure, les rôles, sont transmis aux personnes participant et chacun.e se l’approprie avec sa couleur, son intention propre, son intime.

En 2024, j’ai eu l’occasion de répondre à une commande privée, et de travailler avec un groupe de 15 participant.es.

Scène

En 2022, j’ai créé une pièce courte intitulée :
« Ah non, un titre ça se rédige bien mon garçon »,
ou le comédien insurgé.

Elle sera proposée un an plus tard (mais non retenue) au Festival des formes radicales 2023 du théâtre Elizabeth Czerczuk.

La pièce est lisible librement ici.


Photographie

Avec la photographie, c’est surtout la découverte qui m’anime : rencontrer des matières, des reflets, des frictions, des angles nouveaux.

Accès à la galerie complète ici.